Astuce

Boisoumélaminé:quellesdifférencesetcommentlesentretenir?

Le choix du mobilier fait partie intégrante de l’identité de marque et est l’une des raisons qui poussent les clients à choisir votre établissement plutôt qu’un autre. Grâce à un large éventail de finitions, tous les revêtements sont possibles pour votre mobilier d’intérieur. Parmi les matériaux les plus privilégiés figurent le mélaminé et le bois vernis.

Mais un bon entretien est essentiel pour garder vos établissements accueillants et confortables sur le long terme.

Le mélaminé est un matériau qui allie parfaitement design contemporain et résistance.

Ses avantages sont multiples, notamment sa durabilité : il se distingue par sa robustesse et sa parfaite adaptation à un usage quotidien. Il résiste aux rayures, aux chocs, à l’humidité et aux rayons du soleil, garantissant ainsi une longue durée de vie aux produits.

Le mélaminé offre également une grande polyvalence, permettant une personnalisation selon vos goûts grâce à de nombreuses couleurs et finitions imitation bois.

Enfin, il se caractérise par un entretien facile, ce qui en fait un choix à la fois pratique et esthétique.

 

Son entretien :

Une tâche relativement simple puisqu’il ne nécessite pas d’entretien spécifique. Nettoyer à l’aide d’un chiffon à l’eau chaude et au liquide vaisselle doux. On évite les produits abrasifs et les solvants pour ne pas endommager les finitions.

Cependant le mélaminé reste sensible aux produits tels que le café et l’encre indélébile. Il est donc important de réagir rapidement.

Le mobilier en bois est obtenu à partir d’un arbre abattu considéré comme sain. Il ajoute de l’authenticité ainsi que du charme naturel à vos salles, au-delà de son esthétisme, ce matériau peut également avoir l’avantage de durer dans le temps à condition d’être entretenu correctement.

Le bois craint:

  • • Les rayures (couteaux, ciseaux…)
  • • Les graisses alimentaires (sauce, huile…)
  • • Les liquides (vin, café, boisson sucrée…)

A noter : certaines essences de bois peuvent changer de couleur avec le temps ou sous l’effet des UV.

Son entretien :

Pour son nettoyage, choisissez un chiffon doux et légèrement humidifié pour un rinçage quotidien. Épongez immédiatement les liquides renversés pour éviter les traces. En cas de tâches plus robustes, privilégiez le même procédé avec un peu de savon noir 100 % naturel et un séchage immédiat.