Article de presse

CHRAlsace:partenairedel’ouverturedubaràjeuxLaMauvaiseJoueuseàHaguenau(67)

Situé au cœur d’Haguenau, près de l’hôtel de ville, le bar à jeux de société a ouvert ses portes au courant du mois de mai 2023. Un concept inédit qui a déjà su conquérir un bon nombre d’adeptes. CHR Alsace est partit à la rencontre de Marie Lonjon et Maxime Lestoquoy les gérants, ainsi que Mathis Lestoquoy qui vient apporter main forte à ce beau duo, dans un lieu où bonne humeur et convivialité sont les maîtres mots.

Sur la photo de gauche à droite : Maxime Lestoquoy, Marie Lonjon et Schnappy, Mathis Lestoquoy.

La Mauvaise Joueuse c’est tout d’abord une histoire de passion, faire un « métier-passion » était quelque chose dont Marie et Maxime réfléchissaient déjà depuis quelque temps. Tous deux ingénieurs, ils ont été rejoints par Mathis ancien agent de voyages afin de créer leur projet. « On avait un besoin de changement, de travailler pour soi et pas pour les autres » nous racontent Marie et Maxime, ce à quoi ils rajoutent « on voulait faire quelque chose qu’on aime, qui a du sens et qui permet de créer du contact ». La création d’un café ludique ou bar à jeux fût alors comme une évidence ; en effet, les trois sont de véritables adeptes de jeux et ont des personnalités qui se complètent parfaitement.

Le bar est inscrit au réseau des cafés ludiques, ce qui lui permet d’obtenir la dénomination de bar à jeux de société : tout le personnel est capable d’expliquer les jeux et de conseiller au mieux les clients, et c’est très important. Un partenariat avec la Maison de la Presse d’Haguenau est également en cours et permet de mettre en avant plusieurs acteurs locaux, mais permet aussi aux joueurs les plus passionnés de bénéficier de réduction pour y acheter les jeux testés à La Mauvaise Joueuse.

« Venez comme vous êtes » nous dit Maxime quand on lui parle du concept. Ici, chacun peut venir : les bons comme les mauvais joueurs. Et c’est d’ailleurs dû au fait que Marie est une mauvaise joueuse que le bar se prénomme de la sorte : une petite taquinerie qui montre qu’ici on est là pour avoir l’esprit léger et se laisser porter par le moment.

Et des moments il est sûr que vous allez en passer des bons avec plus de 700 jeux pour tout public et tout âge jusqu’à 120 ans : que ce soit pour les enfants accompagnés de leur parent, ou encore des adultes passionnés ou des personnes âgés désirant (re)découvrir le monde du jeu de société. Il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts.

Et avec 56 couverts en salle et 30 en terrasse il y a de la place pour que tout le monde puisse venir avec son groupe d’amis ou sa famille. Le bar se veut être un bar ++ puisqu’il propose également un service de petite restauration :  tartes flambées avec des produits de chez AlsaFlam à Herrlisheim, hot-dog, diverses planchettes avec de la charcuterie alsacienne venant de chez Zentz à Haguenau, ainsi que des cookies faits maison. La restauration s’adapte à chaque heure de la journée. Et pour vous abreuver, une carte des boissons est également disponible en mettant toujours en avant des acteurs locaux :  jus de fruits Sauter, divers amers de chez Wolfberger (gingembre, mandarine,…), divers vins et bières de chez VandB à Haguenau, du Spritz alsacien… Et même du thé glacé fait maison ! Ici, l’esprit restauration se veut plus brasserie que restaurant pour toujours maintenir cet aspect très convivial et chaleureux.

Et comme les acteurs locaux sont omniprésents à La Mauvaise Joueuse, c’est également le cas pour une partie des produits non consommables. Faire appel à CHR Alsace est un choix qui pu être fait grâce à un bon fonctionnement du bouche-à-oreilles permettant ainsi de mettre en relation ces acteurs locaux et permettant ainsi aux gérants de La Mauvaise Joueuse d’avoir des réponses à leurs besoins spécifiques.

« Laurent Hakim a su faire preuve de réactivité et répondre à nos demandes atypique » nous explique Marie.

CHR Alsace a notamment pu intervenir sur la partie mobilière au niveau des tables et des chaises, modulables aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur permettant ainsi de réaliser une salle et une terrasse hautes en couleurs reflétant bien l’esprit acidulé de l’endroit. Mais également sur les arts de la table avec de la vaisselle, de la verrerie et des accessoires de table. Ainsi que sur la partie grande cuisine. En travaillant avec des marques exclusivement européennes.

Et quant à l’avenir ? L’ouverture d’un deuxième bar à jeux ou d’une maison d’hôtes autour du jeu de société et du tourisme en Alsace sont pour l’instant des rêves qui espèrent pouvoir se réaliser un jour. En définitive, un bel avenir en perspective pour Marie, Maxime et Mathis !

Nous sommes fiers d’avoir pu accompagner l’équipe de La Mauvaise Joueuse dans l’élaboration de beau projet.

La Mauvaise Joueuse
5, rue du Maréchal Joffre
67500 Haguenau
03 90 55 03 47

www.lamauvaisejoueuse.fr

 

Voir les photos réalisations